« Chef Régis vous souhaite ses meilleurs vœux ! | Accueil | La crêpe s'est gaufrée dans la galette ! un concours pour les gourmands et les gourmets ! »

05 janvier 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Laurence

Un très gros bisou sucré pour cette année 2009... Je vois que tu es à l'heure bretonne... Ce doit être un virus qui circule cet hiver! A très vite. Tous nos voeux de bonheur pour toi et les tiens!

sandrine

Bonsoir Chef Régis,

J'adore ce gâteau originaire de Bretagne, cela me rappelle ceux que je mangeais avec mes parents lorsque nous y allions en vacances ....un gâteau que je n'ai jamais réalisé...je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !!!!
A bientôt

magali

bonjour chef Régis

cela me rappele mon enfance j'adore le kouign-amann, comme me disait ma grand mère 5m dans la bouche et 10 ans sur les hanches mais tant pis c'est trop bon..... chez nous en bretagne les pats ne donnent jamais la recette et là je vais la faire... mon copain va être content il adore..

mais dis moi chef si nous n'avons pas de moule à génoise dans quelle moule je peux le mettre
merci pour votre réponse et bonne journée
magali

gourmandelise

Quelle merveille ce kouign-amann, il est vraiment très réussi! Bonne journée.

Régis Garnaud

Bonjour à tous,

Réponse pour Magali : un moule souple en Flexipan par exemple ou un moule Téfal ou un moule en métal classique mais très généreusement beurrer.

Merci pour votre fidélité au blog !

Cordialement

Chef Régis

revelen.bernard

le kouign amann ce tour a la main jamais au rouleau pâte très molle je ne sais pas qui vous a montrer la recette cela fais quarante ans que j en fabrique peu vous donner conseil

Christophe Kupczyk

Bonjour Monsieur Revelen,
Et pourquoi pas au rouleau? Vous dites que ça fait 40 ans que vous en fabriquez... c'est bien! Mais votre technique à 40 ans et la pâtisserie évolue. Je ne dis pas que votre méthode est moins bonne qu'une autre mais peu importe la technique, seul le résultat compte. Vous savez, les remises en question font également partie de ce métier. Et par pitié! Faites un effort d'orthographe et de ponctuation. Merci

Bergamote

Bonjour Chef Régis. Je découvre ce site aujourd'hui : il est f.o.r.m.i.d.a.b.l.e. Merci pour toute cette générosité, "l'échange des savoirs et la retransmission des connaissances" : voici une devise que je pourrais faire mienne.
Encore merci, et bravo !
Bergamote.

Charles Marachly élève de 2 BP au Lycée Auguste ESCOFFIER (2010/2011)

Bonjour Monsieur,

Votre Blog est très réussi à ce que je vois ;) Bravo et en même temps je trouve cela normal car vous êtes un execellent ptofesseur de Pâtisserie :D et je suppose que Mr.SARKOZY devais ce faire un plaisir de manger vos gâteaux quand vous êtiez son Pâtissier personnel quand il était au finance!! Cependant, pourriez-vous me donner la recette du Tiramisu et de me transmettre une copie d'une fiche de renseignement pour le stage de l'année prochaine merci d'avance!

Charles Marachly

florent

Bonjour, je voudrais savoir si on met le sucre par dessus le beurre puis on fait le tour ou si on étale d'abord le beurre avec la pate tout seul puis ensuite on met le sucre. merci de me répondre. Cela à l'air d'etre une bonne recette.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Chef Régis

  • Regis

octobre 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Logo Leçon de pâtisserie

Concours